14 janvier 2021

Visite de plusieurs élus locaux sur le site de GDE Montoir

Lundi 11 janvier, le site de Montoir de Bretagne a reçu la visite de Audrey Dufeu-Schubert députée de la Loire Atlantique et Sandra Stoklosa, sa chargée de communication ainsi que Monsieur Thierry Noguet, Maire de Montoir et Monsieur Michel Molin, 1er Adjoint en charge de l’urbanisme.

L’invitation avait été lancée suite à l’incendie survenu sur le site de GDE Montoir en mai dernier de façon à faire découvrir notre métier, le fonctionnement du site en particulier sur les moyens de prévention mis en œuvre par GDE pour prévenir le risque incendie et les risques en général.

Thierry Guillemeau Directeur de la région Bretagne-Atlantique, explique : « Nous étions ravis de recevoir plusieurs élus locaux sur notre site afin de leur faire découvrir notre métier, de leur présenter le groupe GDE et de leur expliquer notre rôle dans l’économie locale et régionale .»

« Les participants ont tous été très intéressés par notre métier et ses problématiques, en particulier le risque incendie, ainsi que l’organisation et les moyens mis en place par GDE pour le maîtriser. Le tour de chantier a été l’occasion de leur présenter les derniers investissements en date, les caméras thermiques supplémentaires, les canons à eau, la réserve souple d’eau incendie… Ils ont jugé très bénéfique et rassurant ce type de visite et impressionnés par les installations en place. Le Maire, qui est par ailleurs le plus proche voisin du site de Montoir, a également souligné les améliorations apportées par GDE depuis plusieurs années pour limiter les impacts de son activité. » Ajoute Gaylord Renard, Responsable recherche et développement prévention incendie.