9 avril 2021

VISITE DE Monsieur le SOUS-PRÉFET À LA RELANCE ACCOMPAGNÉ D’ÉLUS LOCAUX SUR LE SITE DE GDE ROCQUANCOURT

Jeudi 8 avril, le site de Rocquancourt a reçu la visite de Nathan de Lara, Sous-préfet à la relance accompagné de Florence Bouchard, Maire de Castine-en-Plaine et son adjoint Patrice Mathon, Marc Lecerf, vice-président de Caen la Mer et Julie Bayle, collaboratrice du député Alain Tourret.

Cette visite a permis de faire découvrir le fonctionnement du site, l’activité plastique du Groupe, notamment la ligne de recyclage des pare-chocs et réservoirs des VHU.  

Michel Lefèvre, Directeur de l’activité plastique Groupe, explique :  » Nous avons eu le plaisir de recevoir le Sous-préfet ainsi que les différents élus locaux. Ce fut l’occasion d’échanger sur notre activité plastique spécialisée sur le traitement des pp pare-chocs, pp batterie et pehd des réservoirs. Ils ont ainsi pu prendre conscience de la particularité du métier, des contraintes et de la complexité à traiter les plastiques. » 

 » Je tenais à remercier le Sous-préfet et ses accompagnants lors de cette visite. Elle nous a aussi permis d’échanger sur le respect de l’environnement, l’aspect économique lié à la filière, mais aussi de l’aide que nous avons reçue de l’ADEME en décembre dernier, qui nous permet d’intensifier le recyclage des matières plastiques.«  conclut Philippe Loynel, Directeur région Normandie.

Philippe et Michel remercient Thomas Obin et Zoé Semilly pour leur aide à l’organisation et la préparation de cette visite qui s’est déroulée dans de très bonnes conditions et à la grande satisfaction de tous.