17 décembre 2018

Retour en images sur l’inauguration d’une cisaille 1000 T sur le site GDE Corbas – 12.12.2018

L’inauguration de la cisaille 1000T sur le site GDE Corbas s’est tenue mercredi 12 décembre.

En présence de François Varagne, Philippe Sorret, Yvan Perona et Christophe Sverkou, le directeur du site, les fournisseurs et  partenaires de GDE sont venus nombreux à participer à la démonstration du nouvel outil de production.

Initialement installée sur le site de Strasbourg, cette cisaille a bénéficié avant sa remise en route de travaux d’entretien et de rénovation afin de garantir son bon fonctionnement.
Cet investissement d’un million d’euros vise à accroitre la performance du site en lui permettant la vente directe de la production aux aciéries.

Le site de Corbas est depuis 2004 un acteur important du recyclage sur la région lyonnaise.  La diversité de ses fournisseurs et du secteur, lui permettent de traiter environ 30 000 T de métaux ferreux et non ferreux chaque année. La cisaille permettra de développer ces volumes d’environ 25%.

Cet outil vise aussi à rationaliser nos flux de matières en interne, en cisaillant les matières collectées sur les sites de St Genis et Givors.

L’objectif est également d’optimiser le chargement des camions afin de réduire le nombre de transport et ainsi notre empreinte carbone.
Nous contribuons ainsi à développer l’économie circulaire et durable avec nos partenaires de la région lyonnaise.