4 décembre 2020

RÉAMÉNAGEMENT DE DEUX SITES EN RÉGION RHÔNE-ALPES DANS LE CONTEXTE DE LA COVID-19

Afin de répondre au contexte sanitaire actuel, les protocoles sanitaires ont été mis en place dans tous les sites et celui de Saint-Genis Laval (69) a nécessité un réaménagement spécifique.

Le site de Saint-Genis, comprenant une superficie de 3000m² est un site qui en 2019 a collecté 7600 tonnes de VHU.

Compte tenu des impératifs du protocole sanitaire et afin de s’assurer de la sécurité sanitaire des collaborateurs, dont les bureaux se trouvaient à proximité du pont-bascule, l’entrée a été modifiée. Désormais une seule personne y travaille et est isolée avec une vitre et le matériel nécessaire. En outre, l’activité des VHU a été transférée vers un pôle de dépollution sur le site de Corbas.

Pôle dépollution sur Corbas

Le volume d’activité de VHU a basculé sur le site de Corbas détail, un site dont l’activité représente 1500 tonnes par mois. La création de ce pôle sur laquelle travaillent deux dépollueurs, va permettre d’accroître le volume de VHU et de développer d’autres apports.

« Ce pôle de dépollution sur Corbas nous permet de gagner en sécurité sur St-Genis mais également en tonnage. Aujourd’hui, nous gagnons 4 à 5 nouveaux fournisseurs par semaine » explique Florence Bessi, responsable des sites Corbas, St-Genis Laval et Givors.