1/3 des batteries en France sont recyclées par GDE.
GDE collecte et recycle tout type de batteries au plomb grâce à des techniques permettant de séparer toujours plus finement les matières. Éléments dangereux pour l’environnement, les batteries nécessitent des process et des conditions de recyclage spécifiques.
GDE possède sur son site de Rocquancourt (14), la ligne la plus performante d’Europe, capable de recycler plus de 98 % des composants d’une batterie. Entièrement automatisée, cette installation fonctionne selon un cycle continu. Elle recycle ainsi plus de 30 tonnes/h dans des conditions optimales de sécurité et de performance environnementale.
Une serre tropicale jouxte l’installation de recyclage des batteries. Elle est alimentée en eau provenant directement des acides recyclés. Cette serre fut installée à l’initiative du fondateur Guy Dauphin afin de démontrer l’excellente qualité du process du recyclage des acides mis en œuvre sur cette ligne de recyclage des batteries.
Les matières premières secondaires issues du recyclage des batteries (eau, plomb, plomb métallique, polypropylène et sels) sont réutilisées en interne ou vendues aux industries concernées.
Consultez le site de collecte proche de chez vous