Retrouvez ici la politique de prévention du risque incendie du groupe

Les métaux ferreux

Le recyclage des ferreux, de l’acier (E40) en particulier, et des non ferreux constitue la base de l’activité de GDE et de son développement constant de GDE.

Le broyage des ferrailles légères, des chutes de productions industrielles et des VHU (Véhicules Hors d’Usage – 30% des volumes traités), sont la composante majeure de cette activité.

Adoptant systématiquement les meilleures technologies disponibles, GDE s’adapte aux besoins en matière de broyage et de post traitement (tri des résidus de broyage) et peut ainsi garantir une qualité optimale des matières comme des process.

Broyage : le groupe possède 5 broyeurs dont 3 de très haute capacité parmi les plus puissants et performants d’Europe continentale capables de traiter jusqu’à 250 véhicules /heure.

Cisaillage : avec 37 cisailles (fixes et mobiles), dont les plus puissantes ont une capacité de 1700 tonnes, GDE assure le recyclage des ferrailles longues et volumineuses.

Presses : la grande majorité des sites de GDE sont équipés de presses. Elles assurent le compactage, sous forme de cubes des métaux ferreux ou non ferreux garantissant une qualité homogène et une facilité de transport.

Grâce à son expertise reconnue des métaux (selon leur nature et leur qualité) GDE en détermine le mode de recyclage optimal.