Retrouvez ici la politique de prévention du risque incendie du groupe

Responsable d’Exploitation Zone Portuaire (H/F) – Montoir de Bretagne (44)

GDE Groupe Ecore est l’un des leaders français du recyclage, avec 2,8 millions de tonnes de matières recyclées et 2,24 millions de tonnes de métaux ferreux recyclés à travers un réseau de 70 sites de production et de collecte en France. Le groupe compte 1323 salariés pour un chiffre d’affaires de 881 millions d’euros en 2020.

Nous maîtrisons l’ensemble des activités de la chaîne du recyclage : de la collecte de matériaux en fin de vie à la commercialisation de nouvelles matières premières secondaires en France, en Europe et dans le monde.

Afin de poursuivre notre croissance, GDE est en recherche continuelle de collaborateurs.

 

A ce titre, nous recherchons un Responsable d’Exploitation Zone Portuaire (H/F) pour notre site de Montoir de Bretagne (44).

Sous la responsabilité du Directeur Activité Négoce Ferreux, vous assurer la performance des Exploitations Ports, à court et moyen terme suivant la stratégie définie, notamment en termes d’objectifs de production, de logistique et de moyens humains.

Vous aurez pour missions de :

  • Coordonner et organiser les ressources des Ports pour accroître les réceptions matières en bonne qualité et le traitement des volumes à expédier, suivre les chargements et contrôler les stocks,
  • Assurer le bon fonctionnement des installations et du matériel affectés en collaboration avec les équipes de maintenance,
  • Réceptionner les marchandises des fournisseurs et assurer l’expédition de produits de qualité,
  • Assurer la responsabilité de l’équipe, prendre les décisions nécessaires, gérer et venir en soutien au Chef de Chantier,
  • S’assurer de l’application de la réglementation du travail afférente à la sécurité et à l’hygiène des travailleurs,
  • Assurer le suivi des fluviaux maritimes,
  • Établir un reporting de tous les éléments permettant de mesurer la performance du site.

 

De formation supérieure de type Bac + 2 à 3 dans le domaine technique ou logistique, vous justifiez d’une expérience industrielle de minimum 5 ans. Expérience idéalement acquise dans le secteur du recyclage, de la gestion des déchets, de l’environnement ou du BTP.

Vous maitrisez les process, les flux logistiques et connaissez les règles de sécurité du travail. Vous disposez de réelles capacités à manager et encadrer une équipe.

Capacité d’analyse, sens des responsabilités et réactivité sont autant d’atouts pour la réussite de cette mission. La maîtrise de l’outil informatique est indispensable, de plus vous savez écrire et parler anglais.

 

Des déplacements réguliers sont à prévoir sur les ports de Rouen, Caronte et Gent.

 

Rejoignez-nous !