Retrouvez ici la politique de prévention du risque incendie du groupe

Chef d’équipe H/F – Le Mans (72)

GDE Groupe Ecore est l’un des leaders français du recyclage, avec 2,8 millions de tonnes de matières recyclées et 2,24 millions de tonnes de métaux ferreux recyclés à travers un réseau de 70 sites de production et de collecte en France. Le groupe compte 1323 salariés pour un chiffre d’affaires de 881 millions d’euros en 2020.

Nous maîtrisons l’ensemble des activités de la chaîne du recyclage : de la collecte de matériaux en fin de vie à la commercialisation de nouvelles matières premières secondaires en France, en Europe et dans le monde.

Afin de poursuivre notre croissance, GDE est en recherche continuelle de collaborateurs.

 

A ce titre, nous recherchons un(e) Chef d’équipe H/F pour notre site basé au Mans (72).

Rattaché(e) au Responsable de Site, vous organisez et supervisez une équipe de travail pour faire réaliser l’ensemble des opérations auxquelles vous prenez part également directement.

Vos missions seront les suivantes :

  • Réceptionner les matières, effectuer de la conduite d’engin de chantier, participer aux opérations de productions, décharger et charger les camions, réaliser les stocks journalier et de fin de mois,
  • Définir l’organisation du travail nécessaire en fonction des objectifs de production,
  • Donner des instructions, former et répartir les tâches entre les opérateurs,
  • Superviser les installations, diriger et participer aux opérations de conduite de process,
  • Contrôler et assurer la bonne réalisation des opérations,
  • Superviser et procéder à la première maintenance des installations,
  • Analyser les informations rapportées par les opérateurs relatives au déroulement des opérations et aux difficultés rencontrées et prendre les décisions nécessaires,
  • Vérifier les procédures, les modes opératoires ainsi que les consignes de sécurité définis par le Responsable de Site et les faire appliquer et respecter par les opérateurs.

 

De formation technique de type CAP ou équivalent, vous justifiez de bonnes connaissances en maintenance mécanique et électrique. Idéalement, vous avez acquis une expérience de 3 à 5 ans en conduite d’installation dans le secteur du recyclage, de l’industrie lourde, carrières, exploitation.

Vous êtes reconnu(e) pour vos  qualités managériales et organisationnelles.

 

Rejoignez-vous !