Chef de chantier H/F – Le Mans (72)

GDE Groupe Ecore est l’un des leaders français du recyclage, avec 3,5 millions de tonnes de matières recyclées et 2,7 millions de tonnes de métaux ferreux recyclés à travers un réseau de 64 sites de production et de collecte en France. Le groupe compte 1218 salariés pour un chiffre d’affaires de 1,2 milliard d’euros en 2017.

Nous maîtrisons l’ensemble des activités de la chaîne du recyclage : de la collecte de matériaux en fin de vie à la commercialisation de nouvelles matières premières secondaires en France, en Europe et dans le monde.

Afin de poursuivre notre croissance, GDE recrute ses collaborateurs de demain.

Notre Objectif ? Faire découvrir nos métiers, au moyen de l’alternance

Vous êtes à la recherche d’une opportunité professionnelle afin de préparer la formation Master Ville et environnements urbains, rejoignez-nous !

Nous recrutons pour notre site Le Mans (72), un Chef de chantier H/F en Alternance afin de renforcer nos équipes en place.

Rattaché(e) au Chef de chantier, vous participerez au bon fonctionnement des opérations et au bon déroulement du chantier au quotidien.

Vos missions seront les suivantes :

Seconder le chef de chantier titulaire dans le suivi de l’exploitation terrain du site.

Participation à la supervision des moyens de production :

 Superviser les installations et les opérations, s’assurer de la propreté du chantier, vérifier les procédures, les modes opératoires ainsi que les consignes de sécurité définis

 Analyser les informations rapportées par les opérateurs relatives au déroulement des opérations et aux difficultés rencontrées

Aide à la supervision des expéditions :

 S’assurer de la réalisation du contrôle de conformité des marchandises entrantes quel que soit leur provenance, faire appliquer les décotes et déclassement

 Planifier les enlèvements avec le service logistique

Profil :

Vous préparez un diplôme de type BAC + 4/5 ou équivalent, vous maitrisez les outils informatiques.

Votre sérieux, votre motivation ainsi que votre sens du respect des consignes de sécurité seront des atouts incontournables pour réussir dans cette fonction.

Nous vous remercions de faire parvenir votre candidature par mail à rh@ecore.com, objet « Alternance Chef de chantier Le Mans ».