Affréteur H/F – Escautpont (59)

GDE Groupe Ecore est l’un des leaders français du recyclage, avec 3,5 millions de tonnes de matières recyclées et 2,7 millions de tonnes de métaux ferreux recyclés à travers un réseau de 64 sites de production et de collecte en France. Le groupe compte 1218 salariés pour un chiffre d’affaires de 1,2 milliard d’euros en 2017.

Nous maîtrisons l’ensemble des activités de la chaîne du recyclage : de la collecte de matériaux en fin de vie à la commercialisation de nouvelles matières premières secondaires en France, en Europe et dans le monde.

Afin de poursuivre notre croissance, GDE est en recherche continuelle de collaborateurs.

A ce titre, pour renforcer notre équipe Transport/Logistique, nous recherchons un Affréteur H/F pour notre site d’Escaupont (59).

Vous aurez pour mission d’organiser les expéditions (terrestre ou voie fluviale) en trouvant le meilleur rapport qualité/prix pour transporter les produits tout en respectant les délais impartis.

Vous devrez pour cela :

  • Prendre connaissance des commandes clients, définir les conditions,  le coût du transport et en organiser les différentes étapes
  • Informer le client sur les modalités de transport
  • Etablir et contrôler les documents liés au contrat de transport et d’affrètement et les transmettre
  • Suivre et contrôler la réalisation globale de la prestation selon les clauses définies dans le contrat
  • Assurer un suivi et la résolution des litiges
  • Rechercher un offreur et négocier avec lui le contrat

De formation de type Bac +2 en Gestion, Logistique ou Transport, vous justifiez d’une première expérience acquise sur un poste similaire.

Vous connaissez la réglementation du transport. La maîtrise de l’anglais (professionnel) est souhaitée sur le poste.

Rejoignez-nous !