23 août 2019

Nouvelle flotte de véhicules Transenvironnement

En 2018 et 2019, 51 véhicules avec des spécificités différentes en fonction des besoins des sites GDE et des exploitations de transport sont arrivés dans le groupe. De nouvelle génération, ils répondent à la norme EURO 6.

À chaque restitution de véhicule, une prise en compte est faite par un formateur de la région concernée sur le lieu de la concession RENAULT TRUCKS auprès d’un responsable du garage. Chaque conducteur affecté sur un véhicule reçoit une formation spécifique sur la prise en main du véhicule. Il est ensuite accompagné sur le terrain par le formateur de la région en situation réelle, sur le chargement, l’échange des bennes, et le déchargement.

VEHICULES MOTEURS SUR L’ANNEE 2018

Renouvellement de 32 véhicules : 9 multi-bennes, 15 grues auxiliaires, 5 amplirolls, 2 tracteurs routiers (9 véhicules en Rhône Alpes, 7 sur la région Atlantique, 1 sur la région Nord, 7 véhicules dans la région Est, 3 véhicules sur la région parisienne et 5 véhicules en Normandie).

VEHICULE MOTEURS SUR L’ANNEE 2019

Renouvellement de 19 véhicules moteurs répartis de mi-février à fin mai : 3 multi-bennes, 3 grues auxiliaires, 8 amplirolls et 5 tracteurs routiers. Sur cette nouvelle commande 2019, les véhicules seront équipés en cabine du nouveau TRANSICS SKY, notre système de géolocalisation.

SEMI-REMORQUES SUR L’ANNEE 2019

En plus des véhicules moteurs, renouvellement de 45 semi-remorques de six marques différentes, GERVASI, TRAX, BENALU, BERROYER/KEMPF, STAS et LEGRAS. Les semi-bennes sont ou seront équipées d’un système d’ouverture latérale de sécurité pour protéger les conducteurs sur les opérations de déchargement pour éviter des heurts pouvant entrainer des accidents graves. L’ensemble des semi-remorques représente, 20 bennes semi-remorques pour l’exploitation de GDE Salaise en région Rhône-Alpes, 4 semi-remorques en fond mouvant pour la zone longue sur Montoir, 5 bennes semi-remorques pour l’exploitation de Strasbourg, 10 bennes semi-remorques pour l’exploitation de Rocquancourt sur la région Normandie et 6 bennes semi-remorque pour l’exploitation de Montoir sur la région Atlantique.