30 avril 2019

Mise en place d’un aplatisseur dans la région sud-est

Depuis sa mise en service, l’aplatisseur a été déployé sur différents sites dans la région Rhône Alpes. Il est plébiscité par tous les casseurs / récupérateurs chez qui il a été mis en place : « super outil ! ».

Livré sur le site de Salaise début février, cet outil de production itinérant permet de transformer en paquets les VHU sur les sites de récupérateurs et casseurs de la région. En compactant en cubes une dizaine de véhicules à l’heure, cet outil aide à optimiser le chargement et les coûts de transport vers le site de Salaise où les VHU sont alors broyés et valorisés, tout en diminuant l’empreinte carbone.

D’après Raymond Meissner, Responsable commercial : « L’un des gros avantages est de ne plus abimer la dalle béton des fournisseurs, puisque les véhicules ne sont plus écrasés au sol, le chantier est plus propre et moins bruyant. En terme de logistique le gain est tant économique qu’environnemental puisque le poids moyen de chargement est de 25T (en fonction du type de benne) et peut aller jusqu’à 28T, là où nous mettions entre 10T et 13T… Pour exemple : chez un des fournisseur ou auparavant il fallait mettre en place : un camion grue et deux trax, pour un poids chargé de 32T sur les 3 remorques ; l’aplatisseur permet désormais de ne mettre qu’une benne alu, dans laquelle il peut être transporté jusqu’à 28T de VHU compactés ».