15 septembre 2021

INSTALLATION D’UNE NOUVELLE CABINE DE TRI SUR LE BROYEUR D’AUBANGE 

Dans le cadre de l’amélioration de la production et des conditions de travail des collaborateurs, une nouvelle cabine de tri a été installée courant août au broyeur d’Aubange représentant un investissement total de 360 000 euros. 

« L’investissement de cette nouvelle cabine de tri était nécessaire pour nos opérateurs qui y travaillent quotidiennement. En effet, l’ancienne datait de 2006 et il fallait la remplacer. Cette nouvelle cabine est équipée d’une climatisation, d’un système de traitement d’air, … Et permettra d’améliorer la qualité du travail de nos collaborateurs. » explique Alain Didier, responsable du site d’Aubange.

 Les travaux ont duré 3 semaines avec l’entreprise Alfyma, qui s’est chargée du démontage, de l’aménagement et de l’assemblage.

« La cabine est arrivée en kit sur notre site et a été installée par Alfyma. Durant l’assemblage, un nouveau convoyeur a été mis en place pour remplacer l’ancien dont nous avons récupéré quelques pièces pour valorisation sur notre site. » Conclut Alain.

Le saviez-vous ? 

L’opérateur de tri en cabine se charge de trier la E40 sortant du broyeur. Il y retire les impuretés présentes telles que le caoutchouc, le cuivre, le plastique…. L’objectif est de livrer aux clients une qualité de matière la plus pure possible.