25 février 2022

GDE Valognes : visite d’un groupe d’étudiants du lycée Edmont Doucet

Six étudiants en terminale bac pro industrie technicien d’usinage au sein du Lycée Professionnel Edmont Doucet, sont venus visiter le site de GDE Valognes mardi 1er février.

 

Le Groupe travaille avec l’établissement par la mise à disposition d’une benne à l’année pour la récupération de chutes de ferrailles suite aux travaux des étudiants.

 

La visite a été tenue par Xavier Legoupil chef de chantier, Jean-Noel Galais commercial dans la région, Laura Jolivet alternante commerciale ainsi que deux professeurs du lycée professionnel.

 

“Un livret leur a été distribué présentant GDE et ses chiffres clés, les différentes implantations, le marché du recyclage ainsi que l’activité du site de GDE Valognes. Dans le cadre de leurs études, le groupe d’étudiants avait créé un compacteur de canettes, ils ont donc été très intéressés par le processus de recyclage global et ont posé beaucoup de questions.” explique Laura Jolivet.

 

“A l’issue de la visite, une série de questions leur ont été posées sur l’activité leur permettant également de réfléchir à une éventuelle problématique.” conclut Laura.

 

Les étudiants ainsi que leurs professeurs ont été très satisfaits de leur visite.