27 juillet 2021

GDE Valognes : découpage de machines pour l’usine du groupe Aurys

GDE Valognes a remporté un appel d’offre lancé en décembre dernier par le groupe Aurys. Située à Carentan dans la Manche, la verrerie d’Aurys est le plus gros site européen de production de verre design/déco du groupe Saint-Gobain. A l’origine spécialisée dans l’argenture, qui demeure au cœur de ses activités, elle a intégré l’ensemble des techniques de décoration du verre : d’une part la laque, appliquée via les mêmes lignes de production que l’argenture (sur des verres lisses ou texturés..).

 

« Nous travaillons déjà avec le groupe en mettant à disposition de bennes à l’année. Ils nous ont consultés pour une opération qui consistait au découpage de plusieurs machines, la dernière semaine de juin. Nous avons fait appel à un prestataire, la société ODN, qui a mis le personnel et les moyens nécessaires au découpage et au déménagement des machines sur sites. » explique Jean-Noel Galais, commercial dans la région Normandie.

 

« L’usine travaillait encore, il a fallu isoler les zones, prendre des précautions et élaborer un plan de prévention incendie. Ainsi, 120 tonnes ont été valorisées suite au découpage des machines et le désencombrement d’un magasin contenant différents câbles, métaux et moteurs électriques. L’opération s’est très bien passée et nous a valu les félicitations de la direction. » conclut Jean-Noel Galais.