2 avril 2021

GDE Montoir remporte un contrat de 700 t avec le grand port maritime de Nantes.

Le projet de création de deux plateformes General Electric (GE) a débuté en 2021, l’objectif étant de réaliser des plateformes XXL de stockage des éoliennes offshore produites par GE qui seront installées en mer.

La future plateforme servait de stockage provisoire pour des pièces portuaires depuis une dizaine d’année. Ces pièces ont été utilisées pendant deux ans sur le port de Montoir avant la construction définitive des quais et servaient à accueillir les plus gros paquebots.

Pierre Gobin, commercial sur le site de Montoir, explique « la démolition comportait 12 pilotis et 80 tubes de 1,5 à 2 m de diamètre sur des épaisseurs de 3 à 8 mm d’un poids d’environ 720 tonnes pour valorisation sur le site de Montoir. J’ai eu l’opportunité de gérer l’ensemble du dossier, de la prospection en passant par la gestion du chantier et des équipes en place. »

« Après trois années riches en apprentissage, j’ai pu mettre à profit mes connaissances et compétences dans le domaine et aujourd’hui, je suis fier d’avoir remporté mon premier chantier de démolition et remercie les équipes qui ont travaillé sur ce projet. » conclut Pierre.