4 janvier 2022

GDE Marseille : valorisation d’un tunnelier de 400 tonnes en provenance d’Algérie 

Le site de GDE Marseille a réceptionné et valorisé un tunnelier de l’entreprise Razel suite à un appel d’offres. Entreprise française spécialisée dans les terrassements, le génie civil, les travaux souterrains, les travaux routiers et les travaux spéciaux, elle était à la recherche d’exécuteurs pour un tunnelier en provenance d’Algérie. 

L’opération consiste à la récupération et la revalorisation d’un tunnelier de 400 tonnes ainsi que des tourets de câbles cuivre pour environ 10 tonnes. La marchandise étant stockée au port, les camions acheminent la matière du port de Marseille au site. Ensuite, une équipe de chalumistes interviendra afin de réduire les longueurs et de les revaloriser en différentes catégories. 

“C’est une opération très intéressante qui va nous permettre de produire une catégorie d’E3C, que l’on pourra vendre à nos clients exigeant cette qualité. La proximité de notre site avec le port de Marseille, ainsi que notre surface importante d’exploitation nous ont permis de remporter cet appel d’offre, et d’accueillir le tunnelier. ” Déclare Hacene Ouhab, responsable du site de GDE Marseille.