10 mars 2021

GDE Ile de France : démolition d’un site d’Engie pour le projet d’aménagement de la ZAC Plaine Saulnier

Le projet d’aménagement de la ZAC Plaine Saulnier contribuera à finaliser la requalification de la Plaine Saint-Denis. Un projet de transformation urbaine visant à faire émerger un quartier durable et multifonctionnel (logements, bureaux, équipements publics, commerces, activités sportives et de loisirs). Il contribuera à l’attractivité métropolitaine et à la vie locale grâce notamment au Centre Aquatique Olympique.

Depuis juin 2020, la Métropole du Grand Paris (MGP) a donné le coup d’envoi de son projet emblématique, le Centre Aquatique Olympique (CAO) qui accueillera en 2024 les épreuves aquatiques des jeux olympiques.

 » Dans le cadre de cette opération de démolition, nous avons collaboré avec CARDEM (Eurovia/Vinci) pour le recyclage des produits métalliques. Nous avons traité environ 1700 t de ferraille, cisaille, platin et fer à béton pour les sites GDE de Gennevilliers et Limay et 200 t de métaux non-ferreux à destination du site GDE La Courneuve. C’est un honneur pour le groupe de pouvoir participer à notre échelle à ce projet d’aménagement de la Zac Plaine Saulnier » conclut Christophe Blumenzak, commercial région Ile de France.