2 juin 2021

Exercice incendie sur le site de Lavérune.

Dans le cadre du plan d’action “prévention incendie” du Groupe, des exercices de simulation sont prévus sur tous les sites jusqu’à la fin du mois de juin.

Retour sur celui de Lavérune

« Nous avons accueilli le 21 mai deux équipes de pompiers de la ville de Montpellier dans le cadre des exercices prévention incendie du Groupe. C’est un double enjeu pour nos équipes puisqu’elles ont pu s’exercer en condition réelle et revoir les procédures à respecter. Durant les deux exercices, ce sont 2 véhicules dépollués auxquels nous avons mis le feu et qui ont été éteints en environ 10 minutes. Le but étant de maîtriser le feu et de rendre le site hermétique par la fermeture de la vanne de confinement, ce sont des enjeux importants au niveau du risque environnemental. De plus, l’équipe de pompiers était ravie d’avoir pu tester leur matériel sur des VHU. Nous contribuons ainsi, à notre niveau, à la sécurité des automobilistes et cela nous permet également d’échanger avec des professionnels sur l’adéquation des moyens que nous mettons en œuvre face au risque incendie sur les sites de GDE ». Explique Julien Malafosse, responsable du site.

« Les exercices dans le cadre de la campagne de prévention incendie 2021 ont commencé au début du mois de mai et sont déjà riches en échange et en enseignements, d’autant plus quand nous avons la chance de pouvoir y faire participer les services de secours. L’implication de tous est importante pour que chaque site puisse organiser ce type d’exercice d’ici la fin du mois de juin. » Conclut Gaylord Renard, Responsable recherche/développement et prévention incendie.