27 décembre 2021

EXERCICE DE SIMULATION INCENDIE SUR LE SITE DE LIMAY 2

Dans le cadre de la prévention incendie du Groupe, des exercices de simulation sont régulièrement organisés sur tous les sites.

 

Retour sur celui de Limay 2

 

«Nous mettons régulièrement en place des exercices incendie ayant pour but d’évaluer la capacité du personnel opérationnel à agir correctement aux situations d’urgence. Dernière simulationun départ de feu d’une pile lithium sur un stock de platin. Hicham, réceptionnaire sur le site annonce le feu à ses collègues à proximité du foyer pour l’isoler. Entre-temps, la vanne de confinement est fermée, l’entrée du site est bloquée et les camions sont dirigés vers la sortie. Enfin, le tas de platin sera arrosé avec le RIA. Nous saluons la réactivité des équipes, puisque l’opération s’est déroulée en environ 5 minutes. » explique Elodie Docquier, coordinatrice QSE en alternance.

 

« Les exercices de prévention incendie sont toujours riches en échanges et en enseignement. L’implication de tous est importante pour que les équipes puissent être préparées à tout départ de feu. » conclut Benoît Tailler, responsable du site.