28 octobre 2020

ÉVOLUTIONS EN RÉGION NORMANDIE.

Site de Vernouillet 

Audrey Tas a pris la responsabilité du site de Vernouillet au 1er octobre sous la direction de Yannick Morenne.

Audrey a rejoint le groupe en mai 2013 comme réceptionnaire pont-bascule.

Audrey explique « je suis ravie de prendre la responsabilité du site et de garder aussi mon poste de réceptionnaire PB. Sur le site de Vernouillet il est important d’être polyvalent, par exemple Christophe peut passer d’un poste de réceptionnaire à pelleur et idem pour Sebastian à la pelle qui peut remplacer son collègue conducteur Vincent en cas d’absence »

« C’était un challenge personnel depuis plusieurs mois pour Audrey qui a beaucoup appris et continue d’apprendre. Elle a ainsi prouvé qu’elle pouvait s’occuper du chantier de Vernouillet. Elle souhaite aller plus loin en étant plus polyvalente « dans la cour ».  L’équipe est soudée, les flux et les stocks sont parfaitement suivis et le chantier très bien tenu, il faut continuer ainsi » conclut Yannick Morenne.

Le site de Vernouillet se compose de quatre collaborateurs : une réceptionnaire PB/chef de chantier, un réceptionnaire détail, un pelleur, un conducteur.

Il recycle et valorise environ 1000 tonnes de matières par mois, ferraille métaux et batteries.

Sites de Vire et Souleuvre en bocage

Au 1er octobre 2020, Didier Masseron a pris le poste de chef de chantier du site de Vire, sous la direction de Pascal Dubourg. Didier a rejoint le groupe en avril 2011 en tant que manutentionnaire.

Pascal Dubourg est désormais responsable des sites de Souleuvre et Vire. Pascal a rejoint le groupe en décembre 2001 en tant qu’opérateur de tri puis est passé chef de chantier sur le site de Vire.

« Suite à la reprise des sites Amiral en janvier 2020, nous avons réorganisé la partie managériale des sites de Souleuvre et Vire, Didier a su montrer ses qualités opérationnelles dans l’organisation des réceptions, expéditions et tenue du site de Vire depuis plusieurs mois. Sa polyvalence aux postes de conducteurs d’engins, opérateur pont bascule et réceptionnaire métaux depuis plusieurs années lui ont permis d’avoir une vision globale du site conduisant à cette évolution au poste de chef de chantier. Pascal a été un très bon appui dans l’intégration du site de Souleuvre, fort de son expérience opérationnelle de gestion de chantiers et de l’activité commerciale aux alentours des sites, et a toutes les capacités et ma confiance pour être responsable des deux sites » indique Sylvain Vimond.

Les sites se composent de six collaborateurs pour Vire et cinq collaborateurs pour Souleuvre.

Souleuvre recycle environ 400 tonnes et Vire 1200 tonnes de matières par mois, ferraille métaux et batteries.