31 mai 2021

Ereco Hongrie

Le Groupe est présent en Hongrie depuis 1993, suite à la privatisation de l’entreprise nationale de recyclage.

Activité : 3 sites de collecte ferreux et non-ferreux situés à Budapest, Miskolc proche de la frontière slovaque et Szeged du côté de la frontière serbe.

« Nous comptons 43 collaborateurs sur l’ensemble des sites. Les outils de production, basés sur le site de Budapest sont une cisaille copex 630, une cisaille Lefort 500 ainsi que 8 grues et 8 camions. Cela nous permet de valoriser 5000 tonnes de ferreux et 1000 tonnes de métaux non-ferreux par mois. Nos principaux apports proviennent des industriels, démolitions et collecteurs. Ici, le détail est moindre en raison du cadre réglementaire.» explique Julien Gaucher, responsable de l’activité Ecore en Hongrie.

La Hongrie attire de nombreuses implantations industrielles qui lui permet également de pouvoir exporter sa production vers les pays européens. Elle produit une grande quantité de matière recyclable.

Objectif de Julien : développer le marché existant par les usines malgré les difficultés propres à la Hongrie, ainsi qu’une forte concurrence .

Quelques chiffres :

  •  6000 tonnes par mois toutes matières confondues
  • 43 collaborateurs
  • Depuis 1993 dans le groupe