15 juillet 2020

Engagements de Transenvironnement conformes à la charte objectif CO2. 

Transenvironnement a vu ses engagements en matière de maîtrises des émissions de Gaz à effet de serre (GES) validé par la « Charte Objectif CO2 » et ce pour la période 2020-2022. 

Cette charte a été mise en place en 2008 et offre aux entreprises volontaires, un outil d’évaluation et de pilotage de leurs émissions de CO2. Concrètement sur la période définie, Transenvrionnement s’engage a :

  • Réduire ses émissions de CO2
  • Mettre en place des actions dans le but d’atteindre les objectifs de réductions fixés.

Le comité se compose du représentant régional de la DREAL, l’ADEME, des organisations professionnelles, du Conseil Régional de Normandie et d’Eco CO2.

Ce dispositif Objectif CO2 permettra au groupe de réduire durablement la consommation de carburant et les émissions de Gaz à Effet de Serre (GES) associées.

Guillaume Gandon, responsable transport groupe explique « Nous avons été contactés par le représentant région Normandie Objectif CO2 pour discuter du sujet. De par les actions déjà menées par Transenvironnement (suivi de l’eco-conduite, de la consommation, formations des conducteurs, optimisation des chargements camions…) nous avons décidé de présenter notre dossier qui a été accepté le 1er juillet. Cette charte est importante en matière d’image pour le groupe et cela nous donne encore plus de moyens pour continuer sur le modèle vertueux et emmener les conducteurs sur un nouveau projet. » 

La remise de la charte aura lieu le 10 décembre à la Dreal de Caen. 

« En attendant la remise, nous avons réceptionné des autocollants qui seront collés sur tous les véhicules du groupe » ajoute Guillaume.