7 septembre 2021

Développement de l’activité VHU sur le site GDE Bréhal

GDE recycle environ 530 000 véhicules par an, soit 1/5 du gisement national. 

 

La gestion des VHU revêt des enjeux environnementaux en raison des liquides et composants qu’ils contiennent. La plupart des sites GDE possèdent l’agrément VHU. Le site de Bréhal, dans le Groupe depuis 2019 a effectué récemment des travaux de modernisation dans le but d’obtenir l’agrément , mais aussi pour accroître son activité ferraille et métaux. 

 

“ Après la présentation du dossier au Coderst (Conseil départemental de l’environnement et des risques sanitaires et technologiques), nous avons obtenu l’agrément au mois de juin. Notre site sera en capacité de recevoir des VHU à compter du 20 septembre 2021.” explique Sylvain Vimond, Responsable du site. 

 

“ Pour promouvoir cette nouvelle activité, nous utiliserons plusieurs canaux de communication : un spot radio sur Tendance Ouest, un encart publicitaire dans la Manche Libre et un panneau LED qui diffusera un clip à Granville ! Nous distribuons aussi des flyers dans les magasins de bricolage et effectuerons de la prospection directement chez les garagistes.”  conclut Zoé Semilly, chargée de mission commerciale et marketing en région Normandie.