8 novembre 2021

Campagne de sécurisation sur le site GDE Rocquancourt

Dans le cadre du renforcement continu de son organisation, le site de GDE Rocquancourt classé Seveso, poursuit le déploiement de sa campagne de sécurisation et de sensibilisation, avec pour principal objectif la maîtrise des risques dans toutes les zones à coactivité.

« Nous sommes sur un site qui comprend plusieurs zones de chantier, générant une coactivité avec une circulation permanente de piétons et de véhicules. Il est nécessaire de rester très vigilants sur la sécurité et être force de propositions sur de potentielles nouvelles dispositions, dans un objectif d’amélioration continue.” explique Thomas Obin, Responsable du site de Rocquancourt.

“La campagne actuelle consiste à réaliser des travaux de sécurisation du chantier pour rendre la circulation optimale. Début septembre l’entreprise Signature a réalisé différents marquages aux sols (ronds-points, stationnement poids lourds, passages piétons..) ainsi que la signalisation par l’installation de panneaux d’indications ou encore la sécurisation des bassins. » explique Angélique Lefrancois, animatrice QSE région Normandie.

“La campagne se poursuit avec la mise en place de miroirs sur les chantiers pour faciliter la visibilité entre les différents engins et la pose de vitrine, panneaux de signalisations, pour les bassins. Cette campagne va conforter nos objectifs de sécurité, et permettre également la diminution de notre taux d’accidentologie, qui a déjà bien diminué cette année. ” complète Vincent Pagny, coordinateur QSE.

« Nous avons porté une attention particulière au risque incendie, notamment grâce au retour d’expérience des exercices réalisés très régulièrement sur le site. Ainsi, lorsque les pompiers interviennent sur site, toutes les indications nécessaires sur les points d’aspirations qui leurs sont dédiés sont exposées. Un test a d’ailleurs été réalisé avec les pompiers pour confirmer que le matériel et les indications apportées leur conviennent. » ajoute Gaylord Renard, Responsable R&D et Prévention Incendie Groupe.