20 décembre 2021

Arrivées de deux nouvelles cisailles sur le site d’Ereco Hongrie et GDE Cheminot

Le site d’Ereco Budapest a réceptionné le 22 octobre la cisaille Lefort de 1000 tonnes provenant du site GDE Cheminot.

“Le site compte déjà une cisaille copex 360 et une cisaille lefort 500 qui va être transférée sur le site de Szeged. Cette cisaille supplémentaire va nous permettre d’améliorer les conditions de production car nous allons pouvoir produire plus de matières en ferreux et non ferreux. Par ailleurs nous allons gagner en qualité, optimiser nos coûts logistiques ainsi que nos coûts de production. La cisaille est désormais en production” explique Julien Gaucher, responsable de l’activité Ecore en Hongrie.

GDE Cheminot a reçu une nouvelle cisaille le 8 novembre.

Ce site possède 6 pelles, une installation de tri des tournures fonte-alu, et désormais une cisaille Copex mobile de 1000t pour traiter environ 120 000 t de matières ferreuses et non ferreuses par an.

“En effet, compte tenu des volumes il était impératif de modifier la cisaille pour une plus performante. La cisaille est prolongée d’un vibrant et d’un tapis d’évacuation nous permettant de gagner un opérateur et une pelle. ” Ajoute Richard Mayer, responsable du site et de la partie nord.

D’ici la fin de l’année, le site de Cheminot accueillera également une grosse citerne à oxygène afin d’optimiser les coûts de découpe au chalumeau.