27 septembre 2021

ALTERNANTS AU SEIN DU GROUPE : DEUX TÉMOIGNAGES

La campagne de recrutement des alternants pour la rentrée 2021 s’est terminée et le Groupe accueille désormais 40 alternants, certains déjà présents et d’autres nouveaux arrivants à qui nous souhaitons la bienvenue !

Retour sur l’intégration de Loïc Piron, technicien informatique en alternance

Loïc est arrivé le 13 septembre au sein du service IT en tant que technicien informatique dans le cadre d’une licence responsable en ingénierie système et réseau au CESI de Nantes.

» Lors de mon parcours d’intégration, j’ai été très bien accueilli par l’équipe IT et mon tuteur Guillaume Mascot qui m’a informé des missions générales qui me seront confiées puis j’ai effectué les différentes formations e-learning.De plus,j’ai pu visiterles autres services du site de Montoir ainsi que le site de production.Mon alternance se déroulera sur une année,je souhaite par ce biais développer mes compétences au sein du Groupe qui me propose des missions correspondant à mes attentes et à mon programme scolaire. Par exemple, je vais travailler sur la migration de Windows 7 via Windows 10, récupérer une partie du parc téléphonique, continuer à travailler sur le déploiement de teams…. « explique Loïc.

Parcours de Laura Jolivet, alternante au sein du Groupe depuis 2018 en région Normandie

Ø Comment es-tu rentrée en alternance chez GDE ?

En 2018, j’ai repris mes études pour obtenir mon BTS Gestion de PME au sein d’une école qui était en contact avec GDE. Suite à plusieurs entretiens concluants,j’ai été reçue en tant qu’assistante pont bascule accompagnée de Sylvie Morin. Ensuite, j’ai allié le poste à celui de gestionnaire commerciale. Ces deux services m’ont permis de comprendre rapidement les enjeux de notre activité et de faciliter mon intégration.

Ø Comment ont évolué tes missions ? En 2020, j’ai poursuivi mes études pour effectuer une Licence commerce marketing et négociations afin d’acquérir davantage de compétences dans le milieu commercial de GDE. Sous la responsabilité de Sylvain Vimond, la moitié de la semaine, je travaillais sur le développement des sites récemment rachetés de Saint-Lô et Souleuvre. Cela passait par lacréation de base de données d’artisans, le phoning et la prospection aux professionnels.Ce que j’apprécie, c’est la polyvalence. Le reste de la semaine, je travaillais toujours aux côtés du service Gescom. Cette année, je continue avec un Master management, commerce et entrepreneuriat pour me focaliser essentiellement sur le développement commercialet me consacrer aux projets sur le long terme. Je serai accompagnée de Jean-Noel Galais sur le terrain et je pourrai ainsi approfondir ma formation sur les métaux.

Ø Comment décrirais-tu ton activité chez GDE ?

C’est la polyvalence et la qualité de formation, on est très bien entourés et soutenus dans chacun de nos projets, même scolaires. Ce sont les raisons pour lesquelles j’ai gagné en confiance sur le terrain et que je suis restée au sein du Groupe pour progresser.

A ce jour, tous les alternants ont obtenu leur diplôme et nous les en félicitons !