Dans la région Sud-Est, deux sites de GDE connaissent une croissance constante grâce à des clients toujours plus nombreux et des collaborateurs résolument passionnés.

La collecte des métaux pour spécialité

Établis respectivement depuis 2008 et 2015, les sites de Montpellier et Vauvert sont spécialisés dans la collecte des métaux ferreux et non-ferreux

dans les départements de l’Hérault, le Gard, l’Aude et l’Aveyron.

Les collectes s’effectuent auprès des particuliers et des professionnels, avant d’être expédiées dans d’autres sites du groupe dans la France (le platinage vers Salaise-sur-Sanne, les batteries vers Rocquancourt, la ferraille vers Martigues et les métaux vers des sites de regroupement).

À la clé : une réussite remarquable. « En 8 ans, on a triplé l’effectif et multiplié nos volumes par 5 à Montpellier ! », évoque enthousiaste Lionel Moreau, le directeur des sites de Montpellier et Vauvert. Grâce à une présence importante sur le terrain, des prix compétitifs, leur sérieux relationnel et leur réactivité, les deux sites connaissent une belle évolution, avec un objectif en tête « Il faut toujours être meilleur que la concurrence ». Yvan Perona, directeur de la région Sud-Est, valide ce leitmotiv.

Une équipe investie, un directeur conquis

Sur l’ensemble des deux sites, ce sont 19 collaborateurs qui partagent le même goût de la réussite. Pour Lionel Moreau, aucun doute sur l’une des raisons principales de ce succès : « J’ai des collaborateurs hors du commun, entièrement dévoués, en phase avec l’esprit GDE. C’est un travail d’équipe constant avec une remise en cause quotidienne. »

Les perspectives d’avenir sont belles pour Montpellier et Vauvert, avec le recrutement prochain de nouveaux salariés pour pouvoir suivre la demande de collecte toujours plus forte. Ceci n’est pas sans poser des problèmes d’espace : l’extension des locaux devient à présent indispensable pour suivre l’évolution de l’activité. Avant cela, le directeur des sites tient à mettre en lumière son équipe actuelle « Je les remercie énormément pour le travail qu’ils font chaque jour. Ce sont des gens passionnés, qui aiment ce qu’ils font même si ce n’est pas facile tous les jours. Nous sommes toujours soudés ».

 Directeur des sites : Lionel MOREAU