• fr

    Qui sommes-nous ?

    GDE Groupe ECORE, expert et acteur majeur de l’économie circulaire en France et à l’international

    GDE Groupe ECORE, l’un des leaders du recyclage en France et en Europe, maîtrise l’ensemble des activités de la chaîne du recyclage : de la collecte de matériaux en fin de vie à la commercialisation de nouvelles matières premières secondaires en France, en Europe et dans le monde.

    GDE a pour objectif de faire renaître la matière au bénéfice de l’environnement, de la collectivité et des entreprises qui nous font confiance.

    Une présence nationale au plus près de nos clients

    Nos activités s’étendent sur un vaste réseau d’installations garantissant une réactivité et une qualité de service homogène partout en France.

    Ce maillage territorial permet une collecte de proximité et un service adapté aux besoins locaux comme nationaux de chacun de nos clients.

    L’implantation européenne d’ECORE, permet également au groupe d’accompagner les entreprises dans leur développement à l’international, avec la maîtrise de bout en bout de la réception, du traitement et du transport des matières.

    Collaborateur GDE Recyclage

    Une expertise unique dans le traitement des matières

    GDE groupe ECORE collecte, recycle et commercialise 5 principales familles de matériaux : métaux ferreux (acier), métaux non-ferreux (aluminium, cuivre…), batteries au plomb, papiers-cartons et plastiques.

    Le traitement et le négoce des métaux ferreux et non ferreux forment son cœur de métier. L’entreprise intervient plus spécifiquement sur les filières véhicules hors d’usage (VHU) et déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE).

    En amont, elle propose études et conseils à ses clients pour identifier les besoins, caractériser les matières, proposer des solutions de collecte et de valorisation optimales et accompagner le pilotage environnemental de leurs activités.

     

    Un outil industriel parmi les plus performants d’Europe

    GDE groupe ECORE atteint ainsi des taux de valorisation inégalés dans le secteur (plus de 80 % toutes matières confondues et jusque 98% pour les composants de batteries) grâce à des techniques permettant de séparer toujours plus finement les matières, d’en produire de très haute qualité industrielle et d’augmenter sa performance environnementale.

     

    Une logistique de pointe pour des solutions sur-mesure

    Sa capacité à massifier et à transporter les matières premières recyclées en France et à l’international constitue l’un de ses atouts majeurs. De leur réception jusque la commercialisation, GDE groupe ECORE utilise des moyens logistiques en propre (bennes, véhicules, flotte…) et privilégie la multimodalité pour réduire au maximum les coûts, délais et impacts sur l’environnement.

    En plus du contrôle qualité, l’entreprise assure le suivi informatique en temps réel de chaque collecte pour gagner en agilité et garantir la traçabilité et la sécurité des flux.

    Recyclage de la ferraile chez GDE
    Logistique chez GDE Recyclage

    UN ENGAGEMENT FORT EN MATIÈRE DE RESPONSABILITÉ SOCIALE ET ENVIRONNEMENTALE

    L’entreprise se conforme aux plus hauts standards QSE du secteur afin de garantir une activité respectueuse des personnes et de l’environnement.

    Cet engagement se traduit par la triple certification ISO 14001 (environnement), MASE (sécurité) et ISO 9001 (qualité) de ses sites de production et la promotion des bonnes pratiques aux côtés des industriels et des pouvoirs publics.

    Un dispositif conformité a été mis en place pour veiller au strict respect des normes et des engagements contenus dans la Charte éthique du Groupe.

    Vue sur la serre chez GDE Recyclage
    1 200 000 000 d’euros de chiffre d’affaires en 2017
    3 710milliers de tonnes
    de matières recyclées en 2017
    1313salariés(activité de transport incluse)
    64sites de collecte
    et de production en France
    5broyeurs agréés VHUdont 3 parmi les plus puissants d’Europe
    312 000véhicules
    hors d’usage recyclés
    (soit 1/5 du gisement national)